Locations de vacances

Incredible India et Pushkar Journal

Posted by admin

Nous arrivons au pays des 1000 langues et 1000 dieux. À l’Intercontinental, les femmes de mon groupe sont accueillies avec des soucis et marquées du point rouge typique sur notre front. Cet hôtel est une oasis de luxe dans une ville polluée de 14 millions d’habitants.

Deux jours sont consacrés à la découverte de Delhi. Les sites incontournables incluent le tombeau de Gandhi et de nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nulle part ailleurs les traditions anciennes ne se sont mêlées au moderne à une échelle aussi distincte qu’à Delhi. Les gros taureaux de Brahma bloquent la circulation et provoquent des retards. Les vaches règnent dans ce pays hindou. Les chiens, les singes et les enfants se croisent à vos risques et périls.

J’adore la nourriture épicée et je commence chaque journée avec un petit-déjeuner au curry à 3 alarmes. Nous voyageons en autocar jusqu’au Rajasthan, le magnifique état désertique où les vaches sont remplacées par des chameaux. L’air est plus doux et tout est plus coloré. Voici un microcosme de tout ce qu’est l’Inde.

Les gens sont dignes d’un esprit humble et rayonnent encore à la vue des étrangers. Nous agitons constamment à travers nos fenêtres à ceux qui regardent avec curiosité et semblent dire, “pourquoi êtes-vous venu ici?” En tant que fan du tiers monde, cet endroit fait partie de ma liste de rêves depuis des années. J’entre maintenant vivement dans cet élément du voyage qui m’étonne.

Nous sommes venus assister à la foire annuelle aux chameaux à Pushkar qui a lieu depuis mille ans. En tant que plus grande du monde, elle a attiré 50 000 chameaux avec 200 000 marchands à son apogée. Nous déballons dans notre camp appelé Exotic Adventures. Nos tentes spartiates avaient leurs propres toilettes, mais le papier toilette était cher. Il y avait un gardien de sécurité 24 heures sur 24 à l’extérieur qui a rationnellement rationné notre quota.

Dans le désert, les nuits sont glaciales et les après-midi étouffantes. J’ai confié à un invité de l’ambassade américaine que j’avais l’impression d’être dans un épisode de “Survivor”. Elle a souri et m’a assuré que tout cela en valait la peine. Mon choc se transforme rapidement en admiration lorsque j’entre dans le parc des expositions.

Situé à des kilomètres de dunes de sable mouvantes avec des chameaux décorés et un flot de pèlerins, la scène semble tout à fait surréaliste. C’est comme une foire d’État sur les stéroïdes. Il y a une vague de courses de chevaux, de bœufs et de chameaux, de compétitions de traite, de décoration d’animaux, d’attaches de turban, de tatouages ​​et de charmeurs de serpents, de manèges forains gratuits, de mystiques, d’astrologues et de stands d’artisanat éblouissants à des prix avantageux. Le sol fait écho aux activités. Des milliers de femmes du Rajasthan sont arrivées vêtues de leurs plus beaux vêtements aux couleurs presque néon. J’observe des singes dressés, des vaches peintes et des cobras danser. Aucun mot ne peut décrire de manière adéquate comment ce kart à pédales accable submerge mes 5 sens. D’autres peuvent avoir l’Europe avec ses cathédrales et ses musées. Pour moi, cette exposition exotique et cette immersion culturelle est le voyage ultime!

Nous retournons au campement sous la poussière. Tous les soirs, il y a des animations sous les étoiles avec des musiciens, des danseurs folkloriques, des marionnettes ou des cracheurs de feu. L’alcool n’est pas autorisé ici et tous les repas sont des buffets végétariens. Un centre Ayurveda nous propose des traitements pour nettoyer les toxines corporelles. Nous les rejetons: vomissements induits, lavements, drainage nasal et drainage sanguin.

Nous visitons la ville sainte de Pushkar avec son lac sacré créé par Lord Brahma. Les pèlerins viennent de loin pour se baigner dans les ghats et adorer 24 heures sur 24. On y apprend les religions: le zorastrisme, le sihkisme, les soufis mystiques, les jaïnistes qui ne veulent pas tuer un moustique, l’hindouisme qui ne revendique pas la vérité absolue et le système des castes. Nous visitons les temples sur le lac; certains ont été «bénis» par les prêtres. Plus tard, un moment fort pour moi a été un safari en chameau d’une heure dans les coulisses de la foire. Les enfants bordent notre route et nous crient “bonjour, bonjour, un stylo s’il te plait!”

Nous voyons un chameau massacré et des personnes à moitié nues se laver. De retour sur place, nous visitons un orphelinat et nous nous dispersons individuellement pour nous perdre dans la fête fiévreuse. Nous montons d’énormes chameaux cracheurs qui nous donnent une perspective élevée. J’achète une dizaine de colliers grenat et de bracelets de cheville en argent. Des adolescents approchent Terry pour le photographier. Un poli comme lui, “Monsieur, que mangez-vous?”

Il y a des aires de restauration sans fin, mais il faut passer toutes les tentations pour éviter «Delhi Belly». J’adore la cacophonie du chaos. Pushkar est vraiment une fête pour les habitants et nous ne sommes que des invités attentifs. Je suis tellement reconnaissant de vivre quelque chose comme ça, mais il est temps de passer à autre chose avec notre itinéraire chargé.

Nous arrivons dans la fameuse “ville rose” de Jaipur, désormais plus marron à cause de la pollution. Tout en explorant ses palais, sa forteresse et ses merveilles architecturales, nous découvrirons les grands souverains ambrés et les maharajas de l’empire moghol. L’histoire prend vie et je me trouve tellement intéressé par ce qui ne m’intéressait pas. Et voici un paradis pour les acheteurs de saris en soie, de pierres précieuses, de bijoux et d’artisanat en marbre. J’ai visité un refuge pour animaux appelé “Help In Suffering”. Les pires cas d’espèces différentes sont traités ici par des vétérinaires bénévoles. 45 chiens errants sont stérilisés chaque jour et je suis témoin d’une opération. Jusqu’à voir le grand Fatehpur Sikri, “la ville fantôme d’Akbara” qui a été abandonnée en raison de la pénurie d’eau. Nous atteignons finalement Agra, une ville brisée de 2,5 millions d’habitants. Les colporteurs nous dérangent. Des ours enchaînés dansent pour des rubis dans la rue. Les enfants affamés mendient. Nous sommes reconnaissants de séjourner ici au Sheraton de luxe avec sa cuisine occidentale et des massages abordables pour 20 $. C’était comme un changement de galaxie du centre-ville.

Après avoir été témoins de certaines merveilles en cours de route, nous avons gardé le meilleur pour la fin lors du plus grand hommage au monde à l’amour. La chair de poule monte alors que j’entre par la majestueuse porte du Taj Mahal. Le soleil du matin l’illumine comme une perle immaculée. 22 ans pour construire par 200 000 hommes avec 2 millions de pierres semi-précieuses incrustées. Après une conférence sur les raisons pour lesquelles cette symétrie parfaite a été créée pour la reine Mumtaz, nous nous sommes étendus pour photographier ce qui ressemble à un mirage. C’est de la poésie en architecture et aussi magnifique que vous pouvez l’imaginer.

De retour à Delhi, nous profitons tous d’une journée libre pour explorer à notre guise! La plupart font du shopping parce que les prix sont extrêmement bas, mais de combien de foulards Pashmina avez-vous besoin? Lors de notre dernière soirée, nous assistons à un spectacle intitulé “Dances of India” suivi d’une fête d’adieu de notre dernier souper (indien).

J’ai remis un autre voyage bien fait avec d’excellents guides, chauffeurs, assistance et hébergement. Je me souviens de mon moment préféré à la foire lorsque j’ai engagé deux «gardes du corps» pour m’aider à traverser la foule, Jamal et Ranshi. Ces deux garçons de 11 ans se sont attachés à moi comme des balanes et leurs visages radieux et souriants resteront à jamais gravés dans ma mémoire de l’Inde. Ce voyage a renouvelé ma curiosité pour le monde et m’a rappelé à nouveau que mon amour pour les voyages se développe rapidement. Plus je vois, plus je veux voir.

Ce pays est pour le voyageur aguerri. Je suis extrêmement impressionné par la fermeté et la patience de mon groupe de 60 personnes dans un pays aux infrastructures irrégulières. Pour certains, c’était leur première visite dans le monde en développement, mais ils ont tous tenu bon. Être témoin direct de la souffrance est le moyen le plus complet d’apprécier chez soi. Nous avons vu des choses à la fois horribles et joyeuses. Cependant, le mot «fascinant» résumerait tout le voyage. Je dois revenir.